La Zumba est une danse sportive.

© Reuters
PUISSANCE MARKETING
20 octobre 2014
Zumba : les recettes de fabrication d’un phénomène planétaire
0:00min
100%
0:00min
Au lieu de suivre une seule tendance, la marque Zumba, le mouvement de danse des salles de remise en forme, a prospéré sur plusieurs développements complémentaires en créant son propre mouvement.
THEMATIQUES
Loisirs, Consommation À PROPOS DES AUTEURS
David Mignot a débuté sa carrière en 2000 chez Sport Events, puis le Conseil Général des Hauts-de-Seine, en 2001 où il coordonne l’organisation du Rando-Raid SFR avec Saga d’Aventures.
En 2002, il crée avec Saga d’Aventures et en partenariat avec la FF Sport U, le Championnat de France Universitaire de Rando-Raid SFR qu’il dirige jusqu’en 2008.
Pendant cette même période, en tant que Directeur Conseil, il assurera le positionnement stratégique de marques comme SFR, GMF ou encore TOTAL
Il fonde l'agence IPHITOS, spécialisée dans le marketing par le sport en 2012, et organise depuis 2014 les courses Color Me Rad en France.