
© LOIC VENANCE / AFP
CASSE-TETE POUR LES ENTREPRISES
31 décembre 2021
Télétravail : Vous n’en avez pas marre ? Moi si ! Les menaces sur le télétravail sont de trop !
Le gouvernement a décidé de rendre obligatoire le télétravail au moins trois jours par semaine, là où c'est possible, à partir du 3 janvier face à la hausse des contaminations liées à la pandémie de Covid-19 et au variant Omicron. Cette mesure est une nouvelle contrainte de plus pour les dirigeants d'entreprises.
MOTS-CLES
Télétravail , Entreprises , Cas contact , Pandémie , Arrêt de travail , Arrêt maladie , Sécurité sociale , Médecins , Variant delta , Variant omicron , Omicron , France , Salariés , Contraintes , Impôts , Emploi , Marché du travail , Avenir , Rentrée , Dirigeants , Dirigeants d'entreprise , Chef d'entreprise , Malade , Contaminations , 3 janvier , Annonce , Gouvernement , Grandes entreprises , Syndicats , Normes , Absentéisme , AmendesTHEMATIQUES
FranceLoïk Le Floch-Prigent est ancien dirigeant de Elf Aquitaine et Gaz de France, et spécialiste des questions d'énergie. Il est président de la branche industrie du mouvement ETHIC.
Ingénieur à l'Institut polytechnique de Grenoble, puis directeur de cabinet du ministre de l'Industrie Pierre Dreyfus (1981-1982), il devient successivement PDG de Rhône-Poulenc (1982-1986), de Elf Aquitaine (1989-1993), de Gaz de France (1993-1996), puis de la SNCF avant de se reconvertir en consultant international spécialisé dans les questions d'énergie (1997-2003).
Dernière publication : 1997, année zéro du déclin de la France, aux Editions Elytel.
Son nom est apparu dans l'affaire Elf en 2003. Il est l'auteur de La bataille de l'industrie aux éditions Jacques-Marie Laffont.
En 2017, il a publié Carnets de route d'un africain.