En août les ventes de voitures ont chuté de 11,4% à 96.115 unités, soit une baisse cumulée de 13,4% depuis le début de de l'année§.

© Reuters
CHANGER LES MENTALITES
5 septembre 2012
PSA, plans sociaux... Et si on oubliait les marques automobiles françaises pour des voitures étrangères produites en France ?
0:00min
100%
0:00min
Alors que les ventes de voitures au mois d'août ont chuté de plus de 11%, les constructeurs japonais ou coréen tirent leurs épingles du jeu là où Peugeot et Renault éprouvent de grandes difficultés. La France doit-elle s'inspirer des Britanniques qui favorisent les marques étrangères qui investissent dans des usines locales ?
MOTS-CLES
Voiture , Renault , Compétitivité , Automobile , Psa , Constructeur automobile , Ventes de voituresTHEMATIQUES
Economie, International, Politique, Consommation À PROPOS DES AUTEURS
Robin Rivaton est chargé de mission d'un groupe dans le domaine des infrastructures. Il a connu plusieurs expériences en conseil financier, juridique et stratégique à Paris et à Londres.
Impliqué dans vie des idées, il écrit régulièrement dans plusieurs journaux et collabore avec des organismes de recherche sur les questions économiques et politiques. Il siège au Conseil scientifique du think-tank Fondapol où il a publié différents travaux sur la compétitivité, l'industrie ou les nouvelles technologies. Il est diplômé de l’ESCP Europe et de Sciences Po.