
© Pixabay
PLUS QU'UN EFFET DE MODE ?
23 janvier 2017
Pourquoi le développement des aliments sans gluten pourrait finalement avoir plus de justifications scientifiques que ce que l’on croyait
Les aliments à base de gluten contiennent également des sucres fermentables qui rendent plus difficiles le processus digestif.
THEMATIQUES
Santé, Société, ConsommationGabriel Perlemuter est le co-auteur du livre Les bactéries, des amies qui vous veulent du bien (éditions Solar).
Il est également Professeur des Universités en hépato-gastroentérologie (maladies du foie et du tube digestif). Il enseigne à l'université Paris-Sud et dirige une équipe de recherche à l'Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale) sur le microbiote intestinal et le foie. Il est chef du service d'hépato-gastroentérologie et nutrition à l'hôpital universitaire Antoine-Béclère à Clamart. Gabriel Perlemuter est membre de plusieurs sociétés savantes (Association française pour l'étude du foie, Société nationale française de gastroentérologie, Association européenne pour l'étude du foie). Il est auteur de nombreuses publications scientifiques et didactiques, et donne régulièrement des conférences nationales et internationales sur l'implication de nos bactéries digestives, notre microbiote, dans notre santé.