Ségolène Royal a décidé de s'attaquer dernièrement à l'huile de palme à travers le Nutella.

© DR
MISE AU PILORI
18 juin 2015
Nutella à l’index : mais pourquoi cette hargne récurrente contre l’huile de palme ?
Après avoir dénoncé l'utilisation d'huile de palme dans la fabrication du Nutella et donc sa consommation, Ségolène Royal a présenté ses excuses mercredi soir 17 juin via Twitter.
Guy-André Pelouze est chirurgien à Perpignan.
Passionné par les avancées extraordinaires de sa spécialité depuis un demi siècle, il est resté très attentif aux conditions d'exercice et à l'évolution du système qui conditionnent la qualité des soins.
Bruno Parmentier est ingénieur de l’école de Mines et économiste. Il a dirigé pendant dix ans l’Ecole supérieure d’agronomie d’Angers (ESA). Il est également l’auteur de livres sur les enjeux alimentaires : Faim zéro, Manger tous et bien et Nourrir l’humanité. Aujourd’hui, il est conférencier et tient un blog nourrir-manger.fr.
Alain Karsenty est docteur en sciences sociales et chercheur au CIRAD depuis 1992. Il travaille sur l’analyse des politiques publiques concernant les forêts, le foncier et l'environnement dans les pays en développement, en particulier en Afrique centrale. Ses plus récents travaux portent sur le mécanisme REDD (Réduction des Emissions issues de la Déforestation et de la Dégradation) dont il est un des spécialistes.