
© Reuters
COMPETITION INTERNATIONALE
9 mai 2017
Les parents de nombreux pays asiatiques dépensent 7 fois plus que les Français pour le soutien scolaire à leurs enfants : devrions-nous les imiter ?
0:00min
100%
0:00min
Les parents Sud-Coréens sont prêts à investir 15% de leurs revenus dans des cours et du tutorat pour que leurs enfants réussissent. La France essaye de suivre cette initiative en lançant des programmes. Les parents français pourraient être intéressés par la démarche mais dans certaines conditions.
THEMATIQUES
Education, Société, France, Style de vie À PROPOS DES AUTEURS
Pierre Duriot est enseignant du primaire. Il s’est intéressé à la posture des enfants face au métier d’élève, a travaillé à la fois sur la prévention de la difficulté scolaire à l’école maternelle et sur les questions d’éducation, directement avec les familles. Pierre Duriot est Porte parole national du parti gaulliste : Rassemblement du Peuple Français.
Il est l'auteur de Ne portez pas son cartable (L'Harmattan, 2012) et de Comment l’éducation change la société (L’harmattan, 2013). Il a publié en septembre Haro sur un prof, du côté obscur de l'éducation (Godefroy de Bouillon, 2015).