Bank of America vient d'être condamnée à payer une amende record de 16,65 milliards de dollars par la justice américaine pour avoir provoqué - en partie - la crise de 2007.

Article cover

© Reuters

C'EST LOUCHE

25 août 2014

La raison pour laquelle Wall Street accepte aussi facilement des amendes astronomiques sans se plaindre

0:00min

Bank of America vient d'être condamnée à payer une amende record de 16,65 milliards de dollars par la justice américaine pour avoir provoqué - en partie - la crise de 2007. Une sanction qui ne semble pas particulièrement la contrarier. Et pour cause...

À PROPOS DES AUTEURS

Bernard Grelon est cofondateur de UGGC Avocats et est depuis juillet 2014 fondateur et associé gérant de Libra-Avocats. Agrégé de faculté de droit et professeur honoraire à l’Université Paris IX-Dauphine, il est également membre du conseil d’administration de l’Union internationale des avocats (UIA) en qualité de directeur des thèmes des congrès, membre de la Commission juridique de l’Institut français des administrateurs (IFA) et ancien rédacteur en chef du Juriste International. 

Jean Michel Rocchi est président de société. Ses derniers ouvrages sont ‘’Des banques en ligne aux néobanques’’ (Franel) et la direction de l’ouvrage collectif MBA Finance (Eyrolles). Il est intervenant chez Neoma Business School.  

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.