
© Pixabay
VERITE
22 novembre 2017
La bataille pour que les consommateurs sachent ce qu’ils mangent exactement n’est pas terminée
0:00min
100%
0:00min
Après quatre années de durs combats, la France a fini par adopter un logo permettant aux consommateurs, quand il fait ses courses, de connaître et de comparer en un coup d’œil la qualité nutritionnelle des produits alimentaires, le NUTRISCORE. Mais les combats d’arrière-garde des grands groupes de l’agro-industrie se poursuivent ; les consommateurs et les citoyens doivent donc continuer à exiger une vraie information sur ce qu’ils mangent !
THEMATIQUES
Santé, Société, France, Style de vie À PROPOS DES AUTEURS
Bruno Parmentier est ingénieur de l’école de Mines et économiste. Il a dirigé pendant dix ans l’Ecole supérieure d’agronomie d’Angers (ESA). Il est également l’auteur de livres sur les enjeux alimentaires : Faim zéro, Manger tous et bien et Nourrir l’humanité. Aujourd’hui, il est conférencier et tient un blog nourrir-manger.fr.