CEN (Central European News) est une agence de presse anglaise.

© Pixabay
MOU DE VEAU
30 avril 2015
L’étrange agence de presse qui alimente les médias européens d’histoires insolites que vous avez sûrement lues et dont on a oublié de vous préciser qu’elles étaient fausses
0:00min
100%
0:00min
En quête de sensationnel, d'étrange ou de glauque, certains médias sont prêts à tout... Au point de recourir aux services d'une agence de presse, CEN, dont le grand nombre d'informations insolites s'avère pour le moins suspect.
À PROPOS DES AUTEURS
Nathalie Nadaud-Albertini est docteure en sociologie de l’Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales (EHESS) et et actuellement chercheuse invitée permanente au CREM de l'université de Lorraine.
Jean-Noël Kapferer est professeur à HEC et expert européen des marques.
Il est l'auteur de Rumeurs : Le plus vieux média du monde (1987, rééd. 2010, Points), Luxe oblige (avec Vincent Bastien, Eyrolles, 2008) et vient de sortir Réinventer les marques ( Editions Eyrolles, 2013) dans lequel il consacre un chapitre aux personnages-marques, et analyse l'exemple de David Beckham.