
© NICHOLAS KAMM / AFP
DU NEUF
15 août 2017
Ce que va changer la déclaration de Donald Trump dénonçant “la haine, la bigoterie et la violence” des groupes suprémacistes
Accusé d'être resté silencieux après les violences qui ont secoué la ville de Charlottesville, le président américain a changé de ton en dénonçant "des criminels" et en affirmant que "le racisme, c'est le mal". Des déclarations qui pourraient annoncer un tournant dans son mandat.
THEMATIQUES
International
Jean-Eric Branaa est spécialiste des Etats-Unis et maître de conférences à l’université Assas-Paris II. Il est chercheur au centre Thucydide. Son dernier livre s'intitule Kamala Harris, l'Amérique du futur (Nouveau Monde éditions, collection Chronos, poche, 2024). Il est également l'auteur de Hillary, une présidente des Etats-Unis (Eyrolles, 2015), Qui veut la peau du Parti républicain ? L’incroyable Donald Trump (Passy, 2016), Trumpland, portrait d'une Amérique divisée (Privat, 2017), 1968: Quand l'Amérique gronde (Privat, 2018), Et s’il gagnait encore ? (VA éditions, 2018), Joe Biden : le 3e mandat de Barack Obama (VA éditions, 2019), la biographie de Joe Biden (Nouveau Monde, 2020) et Géopolitique des Etats-Unis (Puf, 2022).