D'après les informations du Wall Street Journal et du New-York Times, la BNP Paribas pourrait se voir infliger une amende de près de 8 milliards de dollars pour avoir contourné l'embargo américain en Iran, à Cuba et au Soudan.

© Reuters
DERRIERE LES APPARENCES
6 juin 2014
Amende record en vue pour la BNP : la naine France impuissante face à un nouvel impérialisme américain ?
D'après les informations de la presse américaine, la BNP Paribas pourrait se voir infliger une amende de près de 8 milliards de dollars pour avoir contourné plusieurs embargos américains. Une sévérité étonnante alors que l'Union européenne, première puissance économique mondiale, semble incapable de défendre ses acteurs dans la compétition géo-politico-économique mondiale.
THEMATIQUES
Nouveau monde, International, Europe, Politique, France, EconomiePhilippe Béchade rédige depuis dix ans des chroniques macroéconomiques quotidiennes ainsi que de nombreux essais financiers.
Analyste technique et arbitragiste de formation, il fut en France l'un des tout premiers 'traders' mais également formateur de spécialistes des marchés à terme. Rédacteur aux Publications Agora, vous trouvez chaque jour ses analyses impertinentes des marchés dans La Chronique Agora.
Guy Millière est un géopolitologue et écrivain français. Il est "senior advisor" pour le think tank Gatestone Institute à New York, et auteur du livre Le désastre Obama (édition Tatamis).