
ATLANTICO GREEN
27 juin 2018
Pourquoi être végétarien n'est pas nécessairement une bonne chose pour la planète (et même une très mauvaise chose si vous habitez dans une région aride)
Si le véganisme et les régimes végétariens signent un retour en force ces dernières années dans les assiettes des Français, ils ne sont pas gages d'une agriculture écologique et durable. C'est ce qu'affirme l'agronome américaine Sarah Taber. Son homologue Alexandre Carré a répondu à nos questions.
THEMATIQUES
Environnement, Société, Science
Alexandre Carré est ingénieur agronome, formé à l’université d’Angers, capitale du Végétal.
Il a été nourri de publications scientifiques, formé à la rigueur de la démarche scientifique et confronte depuis les promesses de la science aux réalités du terrain.
Conscient que l’Agriculture est un domaine clé, en constante évolution, il s’intéresse aux nombreuses innovations qui font évoluer rapidement ce secteur si indispensable à nos sociétés. Ainsi, il utilise assidument le réseau social Twitter où se retrouve une importante communauté d’agricultrices, d’agriculteurs et d’acteurs des filières agricoles. Il alimente, à titre personnel, 3 comptes dédiés à l’Agriculture : @alexcarre49, @FuturAgricultur et @UrbAgriculture.