La masse des études menées depuis 25 ans sur les OGM tendraient à prouver qu'ils ne modifient en rien les animaux de ferme qui les consomment

© REUTERS/Stephane Mahe
INOFFENSIFS ?
29 septembre 2014
Les OGM confortés : selon plusieurs études, rien ne distingue les animaux nourris aux aliments génétiquement modifiées
La masse des études menées depuis 25 ans sur les OGM tendraient à prouver qu'ils ne modifient en rien les animaux de ferme qui les consomment, et que nous mangeons ensuite.
THEMATIQUES
ConsommationMarcel Kuntz est biologiste, directeur de recherche au CNRS dans le laboratoire de Physiologie Cellulaire Végétale. Il est Médaille d'Or 2017 de l'Académie d'Agriculture de France
Il est également enseignant à l’Université Joseph Fourier, Grenoble.
Il tient quotidiennement le blog OGM : environnement, santé et politique et il est l'auteur de Les OGM, l'environnement et la santé (Ellipses Marketing, 2006). Il a publié en février 2014 OGM, la question politique (PUG).
Marcel Kuntz n'a pas de revenu lié à la commercialisation d'un quelconque produit. Il parle en son nom, ses propos n'engageant pas son employeur.
Agnès Ricroch est maître de conférences hors-classe en génétique évolutive et amélioration des plantes à AgroParisTech. Elle est correspondante de l'Académie de l'agriculture de France et secrétaire adjointe de la section Sciences de la vie. Elle est également membre du groupe de travail en Ethique et Philosophe des sciences au Collège de France jusqu'en 2009, membre du comité du développement durable, du GIS (groupe d'intérêt scientifique) et bio-technologie végétale et membre de la société des gens de lettre.