
© Patricia De Melo MOREIRA AFP
ATLANTICO GREEN
20 juin 2021
Les étiquettes empreinte carbone débarquent sur les produits vendus en France ; les consommateurs suivront-ils ?
0:00min
100%
0:00min
Après les étiquettes sur l'impact nutritionnel des aliments, des labels pour l'empreinte carbone se multiplient. Les entreprises, des institutions ou des ONG créent des labels pour montrer aux consommateurs les coûts environnementaux de leurs habitudes quotidiennes. Cette initiative est-elle utile ou s'agit-il de greenwashing ?
MOTS-CLES
Carbone , Empreinte carbone , Environnement , Planète bleue , Terre , Écologie , Marques , Ong , Institutions , Greenwashing , Image , Impact , Consommation , Consommateurs , Efficacité , Dérèglement climatique , Réchauffement climatique , Lutte contre le réchauffement climatique , Unilever , Légumes , Saison , Voiture , PollutionTHEMATIQUES
Consommation À PROPOS DES AUTEURS
François Gervais est physicien, spécialiste de thermodynamique et professeur émérite à l'Université François-Rablais de Tours. Il est l'auteur de L'innocence du carbone aux éditions Albin Michel (2013).