Article cover

© Flickr / esquimo_2ooo

ATLANTICO GREEN

22 mars 2015

L’eau potable et l’assainissement pour tous en 2030, rêve ou réalité ?

0:00min

La Journée Mondiale de l’eau a lieu ce dimanche 22 mars. Aujourd'hui encore, 3,5 milliards d’êtres humains boivent chaque jour de l'eau dangereuse pour leur santé. L’accès à l’eau, à l’hygiène et à l’assainissement est donc un combat primordial pour le développement de l'humanité.

À PROPOS DES AUTEURS

Alain Boinet est fondateur Solidarités International, association humanitaire active en matière d’accès à l’eau potable, à l’assainissement et à l’hygiène, dans le domaine de  sécurité alimentaire et des infrastructures de base.

Il est membre du comité exécutif du Partenariat Français sur l’Eau. Il est également membre du Comité de prospective scientifique de la Fondation maison des sciences de l’homme à l’EHESS.  Il a été auditeur de la 48ème session de l’IHEDN. Il s’implique aujourd’hui particulièrement sur plusieurs causes : l’engagement humanitaire, la sensibilisation des décideurs politiques aux défis humanitaires, l’accès à l’eau potable et à l’assainissement pour tous, le lien entre les phases d’urgence, de reconstruction et de développement.

Gérard Payen est membre du Conseil pour l’eau et l’assainissement du secrétaire général des Nations unies (UNSGAB). Il travaille depuis plus de 30 ans à la résolution de problèmes liés à l'eau.

Président d’AquaFed, la fédération internationale des opérateurs privés de services d’eau, il est également membre de (re)sources, un Laboratoire d’idées dédié à l’eau et l’énergie qui réunit professionnels de l’eau et de l’énergie, universitaires, personnalités politiques, responsables d’ONG et d'organisations internationales.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.