L’élection présidentielle de 2004 aux États-Unis avait été marquée par l’émergence des blogs comme source alternative d’influence.

Article cover

© DR

LA MINUTE "TECH"

20 février 2012

Présidentielle : les six dimensions d’une campagne "réseautée"

0:00min

Contacts, sensibilisation, influence, mobilisation, persuasion, engagement : ce sont les mots clés des stratégies électorales qui, aux États-Unis comme en France, passeront d'une façon ou d'une autre par les réseaux électroniques.

À PROPOS DES AUTEURS

Nathalie Joannès, 45 ans, formatrice en Informatique Pédagogique à l’Education Nationale : création de sites et blogs sous différentes plates formes ;  recherche de ressources libres autour de l’éducation ;  formation auprès de public d’adultes sur des logiciels, sites ;  élaboration de projets pédagogiques. Passionnée par la veille, les réseaux sociaux, les usages du web.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.