Le rapport de Greenpeace pointe "comment ces lobbies agricoles arrivent à manipuler la gestion de l'eau au profit d'une minorité de céréaliers irrigants".

Article cover

© Eric CABANIS / AFP

ATLANTICO GREEN

1 octobre 2023

Ces nouvelles technologies venues des Pays-Bas pourront-elles permettre à l’agriculture d’améliorer puissamment son bilan environnemental ?

0:00min

Les nouvelles technologies sont réputées réaliser la difficile synthèse entre souhaits alimentaires des consommateurs, nécessités environnementales, et réalités économiques et techniques des agriculteurs. Mais elles ne sont pas une solution miracle, et d’autres approches venues des agriculteurs sont à privilégier en priorité.

À PROPOS DES AUTEURS

Gérard Rass est agronome à la retraite.

Membre de STA, Sciences Technologies Action, collectif de scientifiques, ingénieurs, experts et citoyens dont le but est de défendre et promouvoir la Science dans le débat public.

Administrateur fondateur de l’Association pour la Promotion d’une Agriculture Durable (APAD) et du Global Conservation Agriculture Network (GCAN), associations française et internationale d’agriculteurs en Agriculture de Conservation des Sols.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.