Le premier ministre Jean Castex s'est exprimé lors d'une conférence de presse sur les nouvelles mesures du gouvernement face au variant Omicron.

© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP
CAP DE LA VACCINATION MAINTENU
27 décembre 2021
Covid-19 : le gouvernement fait le choix de ne pas instaurer de couvre-feu le 31 décembre, ne reporte pas la rentrée des classes mais applique de nouvelles jauges pour les grands rassemblements
0:00min
100%
0:00min
Jean Castex et Olivier Véran ont dévoilé de nouvelles mesures lors d’une conférence de presse. La rentrée des classes n’est pas reportée. Le couvre-feu ne sera pas déployé pour le 31 décembre. En revanche, les grands rassemblements vont être soumis à de nouvelles jauges. La consommation alimentaire est désormais interdite dans les cinémas, les théâtres et les transports. Les concerts debout seront interdits.
MOTS-CLES
Jean castex , Premier ministre , Olivier véran , Ministre de la santé , Jauges , Écoles , Contaminations , Confinement , Couvre-feu , Variant omicron , Variant delta , Hôpitaux , Services hospitaliers , Emmanuel macron , Projet de loi , 31 décembre , Nuit de la saint-sylvestre , Mesures , Port du masque , Équilibre , Crise sanitaire , Hausse des cas , Conférence de presse , Rentrée des classes , Vaccination , VaccinVu sur:
Le Figaro - BFMTV À PROPOS DES AUTEURS