
© Tobias SCHWARZ / AFP
ECOLOGIE
8 mai 2022
Yves Roucaute : « L’idéologie verte est un obscurantisme qui fissure les démocraties occidentales jusque dans leur sous-sol culturel »
Le philosophe Yves Roucaute publie « L'Obscurantisme vert. La véritable histoire de la condition humaine » aux éditions du Cerf. Il dénonce les dogmes et les croyances de la nouvelle religion écologiste. Et en dévoile le nihilisme. Yves Roucaute est pour une écologie non punitive, alimentée par le savoir, tournée vers l'avenir.
MOTS-CLES
Environnement , Planètes , Écologie , Écologistes , Planète terre , Dérèglement climatique , Réchauffement climatique , Avenir , Ambition , Perspectives , Yves roucaute , Climat , Données , Espèces en voie de disparition , Dangers , Risques , E-économie , Economie , Libéralisme , Libertés individuelles , Liberté , Restrictions , Lutte contre le réchauffement climatique , Croissance , Croissance verte , Décroissance , Obscurantisme , Démocratie , Occident , Europe , France , Etats-unis , Union européenneYves Roucaute est philosophe, épistémologue et logicien. Professeur des universités, agrégé de philosophie et de sciences politiques, docteur d’État en science politique, docteur en philosophie (épistémologie), conférencier pour de grands groupes sur les nouvelles technologies et les relations internationales, il a été conseiller dans 4 cabinets ministériels, Président du conseil scientifique l’Institut National des Hautes Etudes et de Sécurité, Directeur national de France Télévision et journaliste.
Il combat pour les droits de l’Homme. Emprisonné à Cuba pour son soutien aux opposants, engagé auprès du Commandant Massoud, seul intellectuel au monde invité avec Alain Madelin à Kaboul par l’Alliance du Nord pour fêter la victoire contre les Talibans, condamné par le Vietnam pour sa défense des bonzes.
Auteur de nombreux ouvrages dont « Le Bel Avenir de l’Humanité » (Calmann-Lévy), « Éloge du monde de vie à la française » (Contemporary Bookstore), « La Puissance de la Liberté« (PUF), « La Puissance d’Humanité » (de Guilbert), « La République contre la démocratie » (Plon), les Démagogues (Plon).