Xavier Niel a clairement pointé du doigt les dérives de ses concurrents allant même jusqu’à traiter de « pigeons » ceux qui payent leur forfait mobile plus de 19,99 euros par mois.

© Reuters
MESSIE 2.0
16 janvier 2012
Ces autres secteurs de l’économie française qui attendent leur Xavier Niel pour baisser les prix
0:00min
100%
0:00min
Lors de sa présentation des nouveaux forfaits Free Mobile, Xavier Niel a clairement pointé du doigt les dérives de ses concurrents allant même jusqu’à traiter de « pigeons » ceux qui payent leur forfait mobile plus de 19,99 euros par mois. Tour d’horizon des autres secteurs qui rechignent à accepter la concurrence.
MOTS-CLES
Banques , Taxi , Prix , Concurrence , Pharmacie , Xavier niel , Téléphonie mobile , Marc simoncini , Free mobileTHEMATIQUES
Economie, Finance, Média, Société, Consommation À PROPOS DES AUTEURS
Emmanuel Combe est vice-président de l'Autorité de la concurrence et professeur affilié à ESCP-Europe. Il est également professeur des universités.
Spécialiste des questions de concurrence et de stratégie d’entreprise, il a publié de nombreux articles et ouvrages, notamment sur le modèle low cost (Le low cost, éditions La Découverte 2011). Il tient à jour un site Internet sur la concurrence.