Pour Roger Lichtenberg Simon, éditorialiste politique, romancier et scénariste hollywoodien, le "narcissisme moral" est la conviction revendiquée d’œuvrer pour le bien d’autrui et du monde. Il s’exprime dans le titre du livre "I Know Best".

© wikipédia
TOUT DROIT VENU DES ETATS-UNIS
2 septembre 2016
Vous avez aimé le politiquement correct ? Vous allez adorer le narcissisme moral
Qu’est-ce que Barack Obama, Michael Moore et Leonardo di Caprio ont en commun ? Ils sont tous trois pétris de "narcissisme moral". Aux Etats-Unis, un essai décapant dénonce ce dernier avatar de la pensée unique.
THEMATIQUES
Société, InternationalGérald Olivier est journaliste et partage sa vie entre la France et les États-Unis. Titulaire d’un Master of Arts en Histoire américaine de l’Université de Californie, il a été le correspondant du groupe Valmonde sur la côte ouest dans les années 1990, avant de rentrer en France pour occuper le poste de rédacteur en chef au mensuel Le Spectacle du Monde. Il est aujourd'hui consultant en communications et médias et se consacre à son blog « France-Amérique ».
Il est aussi chercheur associé à l'IPSE, Institut Prospective et Sécurité en Europe.
Il est l'auteur de "Mitt Romney ou le renouveau du mythe américain", paru chez Picollec on Octobre 2012 et "Cover Up, l'Amérique, le Clan Biden et l'Etat profond" aux éditions Konfident.