Les voitures, à force de connectivité, sont devenues de véritables centres de collecte de données personnelles.

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LES DONNEES PERSONNELLES, CE TRESOR
1 mai 2024
Votre voiture connectée vous espionne-t-elle infiniment plus que tout ce que vous pouvez imaginer ?
Certains constructeurs automobiles, comme General Motors, vendent des données de comportement de millions d'usagers au volant à des assurances.
Docteur en économie de l'Université de Nice (CNRS GREDEG), Julien Pillot est enseignant-chercheur à l'Inseec Grande Ecole. Il dirige également le pôle de valorisation de la recherche de la Faculté du groupe OMNES Education. Il intervient également à l'Université Paris Saclay, ainsi que ponctuellement dans d'autres Universités. Il s'intéresse principalement à l'économie et la régulation de la tech et du numérique, aux stratégies concurrentielles, et à l'évaluation des impacts économiques, sociaux et environnementaux de l'introduction d'une innovation. Son expertise porte principalement sur le secteur de la tech, les industries créatives et culturelles, l'automobile, ainsi que les industries de réseau