La vice-présidente de la Commission européenne, Margrethe Vestager, s'exprime lors d'une conférence de presse sur les objections de l'UE envoyées à Apple sur les pratiques d'Apple Pay, le 2 mai 2022.

Apple Pay Europe AFP

© Kenzo TRIBOUILLARD / AFP

BRAS DE FER

6 mai 2022

Voilà la véritable raison qui pousse la Commission européenne à lancer une procédure contre Apple qu’elle sait pourtant difficilement gagnable sur le fond

0:00min

La Commission européenne reproche à Apple une situation d’abus de position dominante et estime qu’Apple rompt avec la loi du marché en bloquant la concurrence pour les règlements sans contact sur Apple Pay.

À PROPOS DES AUTEURS

Dirk Auer est directeur de la politique de concurrence au Centre international de droit et d'économie (ICLE). Dirk Auer est Professeur adjoint au Centre de Recherche - Droit & Economie de la Concurrence et de l'Innovation et à l’Université catholique de Louvain (UCLouvain). Ses recherches portent sur le droit et l'économie de l'antitrust, en mettant l'accent sur la politique d'innovation, les marchés numériques et l'économie des données. Il a également travaillé dans les pratiques de concurrence de deux cabinets d'avocats internationaux.

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.