L'idée de robots qui pourraient assister avec efficacité l'homme dans bon nombre de cas gagne en crédibilité.

© Reuters
I, ROBOT
22 octobre 2014
Vivre avec un robot, c’est pour bientôt : les droïdes, ces amis qui vous veulent du bien mais peut-être pas que
A l'hôpital de Beauvais, c'est un robot qui est en charge du transport des poches de chimiothérapie, en toute autonomie. Ce sont tous les aspects de notre vie quotidienne qui vont bientôt être bouleversés par ces "compagnons", lesquels pourraient dans certains cas se retourner contre nous.
THEMATIQUES
High-techJean-Gabriel Ganascia est professeur à l'université Pierre et Marie Curie (Paris VI) où il enseigne principalement l'informatique, l'intelligence artificielle et les sciences cognitives. Il poursuit des recherches au sein du LIP6, dans le thème APA du pôle IA où il anime l'équipe ACASA .
Bruno Bonnell est un multi-entrepreneur spécialisé dans l'industrie du numérique. Depuis les années 80, il a créé des entreprises en suivant les évolutions du secteur : Infogrames/Atari, Infonie, Game One, Ivolution, Robopolis, Awabot… Il est à l'origine du premier fond mondial dédié à la robotique de service, Robolution Capital. Il est également fondateur et président de SYROBO, le syndicat français de la robotique de service professionnel et personnel.
Il est l'auteur de Viva la Robolution !, Une nouvelle étape pour l'humanité (Editions JC Lattes).