Pour Alain Bauer, Marseille est un concentré de criminalité sur un territoire réduit, avec la présence de cités au coeur de la ville.

Article cover

© Reuters

SPECIALITE LOCALE ?

21 août 2013

Violences à Marseille : les déterminants d’une exception française

0:00min

La multiplication des règlements de compte à Marseille alerte le gouvernement qui peine à enrayer les violences régulières. Les ministres se succèdent donc dans la cité phocéenne qui a connu lundi son treizième meurtre de ce genre depuis le début de l'année.

À PROPOS DES AUTEURS

Alain Bauer est professeur de criminologie et enseigne à Paris, New-York, et Pékin. Il est notamment l'auteur de Les polices en France (PUF, 2010), Les politiques publiques de sécurité (PUF, 2011).

Universitaire, avocat à la Cour d'appel de Paris et à la Cour Pénale Internationale de la Haye, Gérald Pandelon est docteur en droit et spécialisé en sciences politiques, discipline qu'il a enseignée pendant 15 ans. Diplômé de Sciences-Po, il est également chargé d'enseignement. Il est l'auteur de L'aveu en matière pénale ; publié aux éditions Valensin (2015), La face cachée de la justice (Editions Valensin, 2016), Que sais-je sur le métier d'avocat en France (PUF, 2017) et La France des caïds (Max Milo, 2020).

Gérald Pandelon est avocat au barreau d'Aix-en-Provence. Il est spécialiste en droit pénal et en droit public.
Read more at http://www.atlantico.fr/users/gerald-pandelon#zwGSvBuubwlaEk7P.9
Alain Bauer est professeur de criminologie et enseigne à Paris, New-York, et Pékin. Il est notamment l'auteur de "Les polices en France" (PUF, 2010) et "Les politiques publiques de sécurité" (PUF, 2011).
Read more at http://www.atlantico.fr/users/alain-bauer#TTv6P7rbbIoi4VUC.99

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.