dans le match à distance que se livrent, sur ce dossier précis, Manuel Valls et Ségolène Royal, ce sont les prolongations de la primaire citoyenne d’octobre 2011. L’écart de 35.000 voix les séparant n’a pas été comblé manifestement…

© Reuters/Charles Platiau
RIEN NE VA PLUS
21 octobre 2016
Vers une guerre Royal-Valls sur Notre-Dame-des-Landes : après la folle semaine d'auto-destruction de François Hollande, la décomposition en direct du gouvernement ?
Alors que la parution du livre de Gérard Davet et Fabrice Lhomme a sérieusement décrédibilisé le président de la République, Ségolène Royal, dans un entretien au JDD, s'est opposée à Manuel Valls sur le projet d'aéroport de Notre-Dame-des-Landes.
Jean Petaux, docteur habilité à diriger des recherches en science politique, a enseigné et a été pendant 31 ans membre de l’équipe de direction de Sciences Po Bordeaux, jusqu’au 1er janvier 2022, établissement dont il est lui-même diplômé (1978).
Auteur d’une quinzaine d’ouvrages, son dernier livre, en librairie le 9 septembre 2022, est intitulé : « L’Appel du 18 juin 1940. Usages politiques d’un mythe ». Il est publié aux éditions Le Bord de l’Eau dans la collection « Territoires du politique » qu’il dirige.
Diplômé de l'Ena (promotion Copernic) et titulaire d'une maîtrise de philosophie et d'un Dea d'histoire à l'université Paris-I, il est né à Liège en 1968.