Le ministre des affaires étrangères russes Sergueï Lavrov

Article cover

© ALEXANDER ZEMLIANICHENKO / POOL / AFP

GUERRE UKRAINIENNE

15 mai 2022

Vers une guerre hybride et totale ? La Russie s’enferme dans une partie de poker menteur avec l’Occident

0:00min

En invoquant une guerre hybride qui serait menée contre la Russie, le ministre des affaires étrangères Sergueï Lavrov suggère que des moyens hybrides seront utilisés en représailles.

À PROPOS DES AUTEURS

Barthélémy Courmont est enseignant-chercheur à l'Université catholique de Lille où il dirige le Master Histoire - Relations internationales. Il est également directeur de recherche à l'IRIS, responsable du programme Asie-Pacifique et co-rédacteur en chef d'Asia Focus. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur les quetsions asiatiques contemporaines. Barthélémy Courmont (@BartCourmont) / Twitter 

Alexandre Melnik, né à Moscou, est professeur associé de géopolitique et responsable académique à l'ICN Business School Nancy - Metz. Ancien diplomate et speach writer à l'ambassade de Russie à Pairs, il est aussi conférencier international sur les enjeux clés de la globalisation au XXI siècle, et vient de publier sur Atlantico éditions son premier A-book : Reconnecter la France au monde - Globalisation, mode d'emploi. 

 

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.