Une membre du personnel soignant prépare une dose du vaccin Pfizer-BioNTech dans un centre de vaccination à la Tate Modern, à Londres, le 16 juillet 2021.

© TOLGA AKMEN / AFP
IMMUNITE CONTRE LES VARIANTS
9 septembre 2021
Vers un nouveau confinement malgré la vaccination ? Ce risque que nous fait courir le trop grand optimisme du gouvernement sur l’impact des vaccins
Après la levée des restrictions le 19 juillet dernier, le Royaume-Uni envisage un reconfinement à l'automne. L'optimisme du gouvernement sur l’impact des vaccins peut-il nous amener à devoir prendre des mesures aussi drastiques en France ?
MOTS-CLES
Santé , France , Covid-19 , Variant delta , Variant mu , Vaccin , Pfizer , Moderna , Astrazeneca , Confinement , Déconfinement , Royaume-uni , Angleterre , Grande-bretagne , Londres , Europe , Union européenne , Immunité collective , Immunité , Campagne de vaccination , Laboratoires , Doses , Gouvernement , Olivier véran , Emmanuel macron , HôpitalAntoine Flahault, est médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique, directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a fondé et dirigé l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), a été co-directeur du Centre Virchow-Villermé à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris, à l’Hôtel-Dieu. Il est membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine.
Claude-Alexandre Gustave est Biologiste médical, ancien Assistant Hospitalo-Universitaire en microbiologie et ancien Assistant Spécialiste en immunologie.