Une femme est vaccinée avec le vaccin Pfizer-BioNTech contre le coronavirus au nouveau centre de vaccination du Parc des Expositions de Bordeaux, le 8 avril 2021.

© Philippe LOPEZ / AFP
4EME VAGUE
20 juillet 2021
Variant Delta : ce sombre scénario que personne ne veut vraiment regarder en face
0:00min
100%
0:00min
Alors que la vaccination se poursuit en France, les contaminations augmentent avec le variant Delta. L'accélération de la campagne de vaccination va-t-elle permettre de stopper la propagation du variant Delta cet été ?
MOTS-CLES
Variant , Variant anglais , Variant delta , Pandémie , Covid-19 , Coronavirus , Épidémie , Crise sanitaire , 4ème vague , Vagues , Contaminations , Extérieur , Patients , Vaccin , Vaccination , Hôpitaux , Hospitalisations , Royaume-uni , Angleterre , Boris johnson , France , Frontières , Test , Dépistage , Tousanticovid , Malades À PROPOS DES AUTEURS
Antoine Flahault, est médecin, épidémiologiste, professeur de santé publique, directeur de l’Institut de Santé Globale, à la Faculté de Médecine de l’Université de Genève. Il a fondé et dirigé l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (Rennes, France), a été co-directeur du Centre Virchow-Villermé à la Faculté de Médecine de l’Université de Paris, à l’Hôtel-Dieu. Il est membre correspondant de l’Académie Nationale de Médecine.