
© PHILIPPE LOPEZ / AFP
PROBLEME EN VUE ?
24 juin 2019
Valse de valorisations sur le capital-risque : y a-t-il une bulle sur la Tech française ?
La levée de 205 millions d'euros pour Meero s'ajoute à la croissance effrénée du secteur de la tech française. Les start-up françaises ont levé 1,43 milliard d'euros lors des quatre premiers mois de l'année, ce qui représente une croissance de 72% par rapport à l'année dernière. De quoi pousser à s'inquiéter sur la potentielle explosion d'une « bulle » de la tech française.
Michel Ruimy est professeur affilié à l’ESCP, où il enseigne les principes de l’économie monétaire et les caractéristiques fondamentales des marchés de capitaux.
Docteur en économie internationale de l’Université Pierre Mendès France de Grenoble, Denis FERRAND est Directeur Général de Rexecode où il est notamment en charge de l’analyse de la conjoncture de la France et des prévisions macroéconomiques globales. Il est également vice-Président de la Société d’Economie Politique. Il est membre du Conseil National de l’Industrie et du Conseil d’Orientation pour l’Emploi au titre de personnalité qualifiée. Chroniqueur pour Les Echos, il est chargé du cours d’analyse de la conjoncture à l’Institut Gestion de Patrimoine de l’Université Paris-Dauphine et pour le Master APE de l’université Paris-Panthéon Assas.