
© ALAIN JOCARD / AFP
CAMPAGNE VACCINALE
1 juillet 2021
Vaccination : et les meilleurs moyens de convaincre les réticents à se faire vacciner… ne sont pas ceux que nous envisageons
0:00min
100%
0:00min
Face au ralentissement dans la campagne vaccinale contre la pandémie de Covid-19, les décideurs politiques doivent s'assurer que des incitations appropriées sont en place pour atténuer les réticences vis-à-vis de la vaccination. Alors que différents types d'incitations existent, la valeur sociale liée à la vaccination peut être un moyen efficace.
MOTS-CLES
Covid-19 , Épidémie , Pandémie , Restrictions , Campagne vaccinale , Vaccination , Vaccin , Laboratoires , Europe , Union européenne , Stratégie vaccinale , Coût , Vaccination obligatoire , Immunité , Système de santé , Confiance , Défiance , Arguments , Valeur sociale , Incitation , Inciter , ConvaincreTHEMATIQUES
Economie À PROPOS DES AUTEURS
Joan Costa-Font est Professeur agrégé en économie de la santé à la London School of Economics.