En se contentant de son habileté politique, François Hollande pourrait être en train de détruire son propre parti.

© Reuters
BALLE DANS LE PIED
4 septembre 2015
Université d’été de la Rochelle : comment le PS semble s’être résigné à son assassinat par François Hollande
Les travaux de l'université d'été du PS ont débuté vendredi après-midi à La Rochelle dans un contexte difficile suite notamment aux propos d'Emmanuel Macron devant le patronat. Le PS n'est plus un mouvement solide mais un parti face à des obstacles qu'il ne semble pas arriver à surmonter.
Jean Petaux, docteur habilité à diriger des recherches en science politique, a enseigné et a été pendant 31 ans membre de l’équipe de direction de Sciences Po Bordeaux, jusqu’au 1er janvier 2022, établissement dont il est lui-même diplômé (1978).
Auteur d’une quinzaine d’ouvrages, son dernier livre, en librairie le 9 septembre 2022, est intitulé : « L’Appel du 18 juin 1940. Usages politiques d’un mythe ». Il est publié aux éditions Le Bord de l’Eau dans la collection « Territoires du politique » qu’il dirige.
Serge Federbusch est président d'Aimer Paris et candidat à l'élection municipale de 2020. Il est l'auteur de La marche des lemmings ou la 2e mort de Charlie, et de Nous-Fossoyeurs : le vrai bilan d'un fatal quinquennat, chez Plon.