La société est atomisée.

© Flickr
UNE REVOLTE ? NON SIRE, UNE REVOLUTION.
24 octobre 2014
Une société au bout du rouleau mais trop atomisée pour se révolter… pour l’instant
Le dialogue social tourne à vide, les situations échappent aux acteurs institutionnels, les leviers économiques fonctionnent de moins en moins : tel est le constat d'une note rédigée par l'association Entreprise & Personnel.
Jean Petaux, docteur habilité à diriger des recherches en science politique, a enseigné et a été pendant 31 ans membre de l’équipe de direction de Sciences Po Bordeaux, jusqu’au 1er janvier 2022, établissement dont il est lui-même diplômé (1978).
Auteur d’une quinzaine d’ouvrages, son dernier livre, en librairie le 9 septembre 2022, est intitulé : « L’Appel du 18 juin 1940. Usages politiques d’un mythe ». Il est publié aux éditions Le Bord de l’Eau dans la collection « Territoires du politique » qu’il dirige.
Eddy Fougier est politologue, consultant et conférencier. Il est le fondateur de L'Observatoire du Positif. Il est chargé d’enseignement à Sciences Po Aix-en-Provence, à Audencia Business School (Nantes) et à l’Institut supérieur de formation au journalisme (ISFJ, Paris).