Des personnes récoltent du coton dans les champs du district de Warangal, en Inde, à quelque 170 km au nord-est d'Hyderabad.

© NOAH SEELAM / AFP
SANDRINE ROUSSEAU A ENCORE TOUT FAUX
13 octobre 2021
Une étude majeure de l’Université de Cambridge établit qu’une agriculture PLUS productive est aussi… meilleure pour la biodiversité
Une étude de l’Université de Cambridge fait état d'un lien positif entre une agriculture plus productive et la préservation de l’environnement. Ce principe d’agriculture avec des espaces limités est-il possible dans un monde qui devrait accueillir 10 milliards de personnes dès 2050 ?
Marcel Kuntz est biologiste, directeur de recherche au CNRS dans le laboratoire de Physiologie Cellulaire Végétale. Il est Médaille d'Or 2017 de l'Académie d'Agriculture de France
Il est également enseignant à l’Université Joseph Fourier, Grenoble.
Il tient quotidiennement le blog OGM : environnement, santé et politique et il est l'auteur de Les OGM, l'environnement et la santé (Ellipses Marketing, 2006). Il a publié en février 2014 OGM, la question politique (PUG).
Marcel Kuntz n'a pas de revenu lié à la commercialisation d'un quelconque produit. Il parle en son nom, ses propos n'engageant pas son employeur.