Un cycliste au sommet de Primrose Hill à Londres, alors que la ville est plongée dans la pollution. La mauvaise qualité de l'air a été causée par des vents légers et la poussière du Sahara.

© ADRIAN DENNIS / AFP
NOUVELLE ECHELLE
10 juin 2022
Une étude du MIT révèle que même sans émissions humaines, les sources NATURELLES de pollution atmosphérique dépassent les normes de qualité de l'air dans de nombreux pays
0:00min
100%
0:00min
C’est même plus de 50% de la population mondiale qui est exposée à une pollution naturelle qui dépasse les nouvelles normes de qualité de l’air édictées par l’OMS. Ont-elles vraiment un sens dans ce contexte ?
MOTS-CLES
Environnement , Régulation , Normes , Pollution de l'air , Risques , Dangers , Oms , Organisation mondiale de la santé , Afrique , Europe , Sahara , Poussière , Perspectives , Objectifs , Décisions , Particules fines , Risques pour la santé , Étude , Étude scientifique , Chercheurs , Mit , Qualité de l'air À PROPOS DES AUTEURS
Olivier Blond est conseiller régional, délégué spécial à la santé environnementale et à la lutte contre la pollution de l'air et Président de Bruitparif.