L'ubérisation a été le révélateur de ce que le digital nous promet. Un nouveau modèle économique, une vitesse folle, un usage facilité, un prix adaptable, une capitalisation monstrueuse, un leadership mondial effréné.

© Artsper - Miguel Chevalier
BONNES FEUILLES
1 novembre 2016
Numérique : la France, ce pays qui ne possède aucun acteur de taille mondiale et investit 60 fois moins que les Etats-Unis
L’ubérisation excite toutes les peurs, les fantasmes, les espoirs. L'ouvrage se propose de faire le point sur ce qu'est l'ubérisation, son impact dans la société, ses opportunités et ses limites. Pour cela, il donne la parole aux acteurs de cette nouvelle économie. Les auteurs proposent ensuite leur analyse et leur perspective. Extrait de "Ubérisation un ennemi qui vous veut du bien ?", de Denis Jacquet et Grégoire Leclercq, aux éditions Dunod 2/2
MOTS-CLES
Bonnes feuilles , Uberisation , Denis jacquet , Éditions dunod , France , Entrepreneurs , Etats-unis , CriteoTHEMATIQUES
SociétéDenis Jacquet est fondateur du Day One Movement. Il a publié Covid: le début de la peur, la fin d'une démocratie aux éditions Eyrolles.
Grégoire Leclercq, né le 03 février 1983 à Valence, est diplômé de l’Ecole Spéciale Militaire de Saint Cyr, Ingénieur en Informatique, titulaire d’un master en Droit Pénal, et du MBA d’HEC Paris.
Président depuis mars 2009 de la Fédération des auto-entrepreneurs (association professionnelle forte de 63000 membres). Cette structure accompagne dans leur développement les créateurs, leur fournit information, conseil juridique et fiscal, et formations. Elle joue un rôle majeur dans la défense du régime et son évolution dans le temps, tant auprès des pouvoirs publics que des médias.
Il est le co-auteur de l’ouvrage L’auto-entrepreneur pour les Nuls (Broché, 320 pages, Editions Générales First du 18 novembre 2010).