Une femme lit la version numérique du New York Times sur son ordinateur le 15 juin 2016 à Washington.

© Karen BLEIER / AFP
ECONOMIE DES MEDIAS
23 juillet 2021
Tuer les cookies pour sauver le journalisme ? Les très intéressantes leçons venues des Pays-Bas
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Le service public de radio-télévision néerlandais a décidé de supprimer les cookies de ses sites internet. Deux ans plus tard, les résultats de cette expérimentation sont étonnants : leurs recettes n'ont pas diminué.
À PROPOS DES AUTEURS
François Jost est professeur à l’université Paris III où il dirige le Centre d'Etudes sur l'Image et le Son Médiatiques (CEISME). Il enseigne l’analyse de la télévision et la sémiologie audiovisuelle.
Il est l’auteur, entre autres, de L’Empire du Loft, la suite (La Dispute, 2007), De quoi les séries américaines sont-elles le symptôme ? (CNRS éditions, 2011), Les Nouveaux méchants. Quand les séries américaines font bouger les lignes du Bien et du Mal (Bayard 2015), Breaking Bad. Le diable est dans les détails (Atlande 2016).
Il dirige également la collection A suivre sur les séries aux éditions Atlande.