
© Thomas SAMSON / POOL / AFP
0:00min
100%
0:00min
Le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a fait de la lutte contre le trafic de drogue l'une de ses priorités. Après la mort d'une fonctionnaire de police lors d'un attentat à Rambouillet et suite au décès d'un policier durant une opération antidrogue à Avignon, beaucoup de questions se posent sur les moyens dont disposent les policiers et sur les risques de leurs missions au quotidien. Xavier Raufer décrypte les enjeux de la lutte contre le trafic de drogue et revient sur les déclarations de Gérald Darmanin.
MOTS-CLES
Police , Insécurité , Trafic de drogue , Avignon , Rambouillet , Dealers , Déclaration , Saisie , Arrestations , Chiffres , Policiers , Forces de l'ordre , Île-de-france , Paris , Gérald darmanin , Ministre de l'intérieur , Violence , Délinquance , Cannabis , Jean castex , Emmanuel macron , Eric dupond-morettiTHEMATIQUES
Société, Faits divers À PROPOS DES AUTEURS
Xavier Raufer est un criminologue français, directeur des études au Département de recherches sur les menaces criminelles contemporaines à l'Université Paris II, et auteur de nombreux ouvrages sur le sujet. Dernier en date: La criminalité organisée dans le chaos mondial : mafias, triades, cartels, clans. Il est directeur d'études, pôle sécurité-défense-criminologie du Conservatoire National des Arts et Métiers.