
© Reuters
BLEU ROSE VIOLET
28 novembre 2015
Toys R Us renonce à la distinction filles garçons sur son site de vente de jouets : suicidaire, démagogique ou visionnaire commercialement parlant ?
Toys R Us a décidé de mettre fin au filtre garçon fille sur son générateur de cadeaux en ligne. Cette décision n'est pas neutre et risque dans un premier temps d'affecter ses ventes en rendant le choix plus difficile aux clients.
Professeur à Paris Ouest, Christophe Benavent enseigne la stratégie et le marketing. Il dirige le Master Marketing opérationnel international.
Il est directeur du pôle digital de l'ObSoCo.
Il dirige l'Ecole doctorale Economie, Organisation et Société de Nanterre, ainsi que le Master Management des organisations et des politiques publiques.
Le dernier ouvrage de Christophe Benavent, Plateformes - Sites collaboratifs, marketplaces, réseaux sociaux : comment ils influencent nos Choix, est paru en mai 2016 (FYP editions).
Catherine Vidal est Neurobiologiste, directrice de recherche honoraire à l’Institut Pasteur. Elle travaille actuellement au Comité d'Ethique de l’Inserm où elle est co-responsable du groupe « Genre et Recherches en Santé ». Livres récents: "Nos cerveaux, tous pareils, tous différents!" et « Cerveau, sexe et pouvoir » Belin 2015.