Article cover

© Anthony WALLACE / AFP

LA GRANDE MURAILLE

17 août 2018

Toutes ces raisons qui expliquent les difficultés éprouvées par les grandes entreprises de la tech pour s’implanter en Chine

0:00min

Des entreprises du numériques américaines comme Google, Amazon, eBay et Uber, se sont développées avec succès à l’international. Ils ont pourtant tous échoué en Chine. Comment expliquer cette difficulté ?

À PROPOS DES AUTEURS

Docteur en économie de l'Université de Nice (CNRS GREDEG), Julien Pillot est enseignant-chercheur à l'Inseec Grande Ecole. Il dirige également le pôle de valorisation de la recherche de la Faculté du groupe OMNES Education. Il intervient également à l'Université Paris Saclay, ainsi que ponctuellement dans d'autres Universités. Il s'intéresse principalement à l'économie et la régulation de la tech et du numérique, aux stratégies concurrentielles, et à l'évaluation des impacts économiques, sociaux et environnementaux de l'introduction d'une innovation. Son expertise porte principalement sur le secteur de la tech, les industries créatives et culturelles, l'automobile, ainsi que les industries de réseau

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.