
© Anthony WALLACE / AFP
LA GRANDE MURAILLE
17 août 2018
Toutes ces raisons qui expliquent les difficultés éprouvées par les grandes entreprises de la tech pour s’implanter en Chine
Des entreprises du numériques américaines comme Google, Amazon, eBay et Uber, se sont développées avec succès à l’international. Ils ont pourtant tous échoué en Chine. Comment expliquer cette difficulté ?
THEMATIQUES
High-tech, InternationalDocteur en économie de l'Université de Nice (CNRS GREDEG), Julien Pillot est enseignant-chercheur à l'Inseec Grande Ecole. Il dirige également le pôle de valorisation de la recherche de la Faculté du groupe OMNES Education. Il intervient également à l'Université Paris Saclay, ainsi que ponctuellement dans d'autres Universités. Il s'intéresse principalement à l'économie et la régulation de la tech et du numérique, aux stratégies concurrentielles, et à l'évaluation des impacts économiques, sociaux et environnementaux de l'introduction d'une innovation. Son expertise porte principalement sur le secteur de la tech, les industries créatives et culturelles, l'automobile, ainsi que les industries de réseau