Article cover

© Reuters

CONTRE LA DOXA ?

24 janvier 2018

Tous hypocrites ? Ces paradoxes que les Français oublient l’air de rien dans leurs réponses à l’enquête sur leur confiance dans les médias

0:00min

Entre ce que les Français disent des médias et ce qu'ils consomment, il règne une certaine incohérence. Le sondage Kantar pour La Croix montre que plus de 9 Français sur 10 souhaitent veulent de l'information fiable, mais de moins en moins se tournent vers les médias qu'ils trouvent fiables... Et ce n'est qu'un paradoxe parmi d'autres.

À PROPOS DES AUTEURS

Dominique Wolton a fondé en 2007 l’Institut des sciences de la communication du CNRS (ISCC). Il a également créé et dirige la Revue internationale Hermès depuis 1988 (CNRS Éditions). Elle a pour objectif d’étudier de manière interdisciplinaire la communication, dans ses rapports avec les individus, les techniques, les cultures, les sociétés. Il dirige aussi la collection de livres de poche Les Essentiels d’Hermès et la collection d’ouvrages CNRS Communication (CNRS Éditions).

Il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages dont Avis à la pub (Cherche Midi, 2015), La communication, les hommes et la politique (CNRS Éditions, 2015), Demain la francophonie - Pour une autre mondialisation (Flammarion, 2006).

Il vient de publier Communiquer c'est vivre (Cherche Midi, 2016). 

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.