
GRANDEURS ET DECADENCES
16 mai 2014
"Tous en jupe au lycée"... et pourquoi pas tous peinturlurés en noir, en bleu de travail avec un voile et déguisé en obèse pour être bien sûr de terrasser toutes les discriminations ?
A l'initiative de "cafés citoyens" organisés par des élèves, l'Académie de Nantes autorise ce vendredi la tenue d'une "journée de la jupe" pour s'opposer aux stéréotypes sexistes. Une absurdité dont l'intérêt s'annonce minime.
Christian Combaz, romancier, longtemps éditorialiste au Figaro, présente un billet vidéo quotidien sur TVLibertés sous le titre "La France de Campagnol" en écho à la publication en 2012 de Gens de campagnol (Flammarion). Il est aussi l'auteur de nombreux ouvrages dont Eloge de l'âge (4 éditions). En avril 2017 au moment de signer le service de presse de son dernier livre "Portrait de Marianne avec un poignard dans le dos", son éditeur lui rend les droits, lui laisse l'à-valoir, et le livre se retrouve meilleure vente pendant trois semaines sur Amazon en édition numérique. Il reparaît en version papier, augmentée de plusieurs chapitres, en juin aux Editions Le Retour aux Sources.
Retrouvez les écrits de Christian Combaz sur son site: http://christiancombaz.