Le président Emmanuel Macron et le maire Gérard Miquel donnent une conférence de presse lors d'une visite à Saint-Cirq-Lapopie, près de Cahors, dans le sud-ouest de la France, le 2 juin 2021.

© LIONEL BONAVENTURE / PISCINE / AFP
VISITES DU CHEF DE L'ETAT
3 juin 2021
Tour de France d’Emmanuel Macron : ces 4 œillères qui risquent bien d’empêcher le président de comprendre les Français rencontrés
0:00min
100%
0:00min
Emmanuel Macron a beaucoup théorisé sur le monde d’après mais idéologiquement, il s’inscrit absolument dans le prolongement du monde intellectuel qui a produit les dysfonctionnements et les fractures des démocraties libérales.
MOTS-CLES
Emmanuel macron , Français , Citoyens , Déplacement , Erreurs , Capitalisme , Libéralisme , Immigration , Régions , Campagne , 2022 , Opinion , France , Dialogue , Échanges , Inégalités , Mondialisation , Elysée , La république en marche , Lrem , Rassemblement national , Tour de france , Démocratie libérale À PROPOS DES AUTEURS
Jean-Sébastien Ferjou est l'un des fondateurs d'Atlantico dont il est aussi le directeur de la publication. Il a notamment travaillé à LCI, pour TF1 et fait de la production télévisuelle.
Christophe Bouillaud est professeur de sciences politiques à l’Institut d’études politiques de Grenoble depuis 1999. Il est spécialiste à la fois de la vie politique italienne, et de la vie politique européenne, en particulier sous l’angle des partis.