Article cover

© REUTERS/Benoit Tessier

TENSION

18 juillet 2017

Tension sur les armées : mais à quels intérêts industriels opposés à l'intérêt général fait référence le Président Macron ?

0:00min

Emmanuel Macron demande un effort financier de 850 millions d'euros, qui porte sur le matériel en opération extérieure des forces militaires françaises. Selon lui, "L'intérêt des armées doit primer sur les intérêts industriels".

À PROPOS DES AUTEURS

Docteur en sciences de l'information et de la communication, Romain Mielcarek est journaliste indépendant, spécialiste des questions de défense et de relations internationales.


Il est l'auteur de "Marchands d'armes, Enquête sur un business français", publié aux éditions Tallandier et de "Les Moujiks : La France dans les griffes des espions russes", publié aux éditions Denoël.

Officier des troupes de marine et docteur en histoire contemporaine, Michel Goya, en parallèle de sa carrière opérationnelle, a enseigné l’innovation militaire à Sciences-Po et à l’École pratique des hautes études. Très visible dans les cercles militaires et désormais dans les médias, il est notamment l’auteur de Sous le feu. La mort comme hypothèse de travail, Les Vainqueurs et, chez Perrin, S’adapter pour vaincre (tempus, 2023). Michel Goya a publié avec Jean Lopez « L’ours et le renard Histoire immédiate de la guerre en Ukraine aux éditions Perrin (2023).

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.