Les candidats à l'élection présidentielle de 2017 - Jean-Luc Mélenchon, François Fillon, Jean Lassalle, Nathalie Arthaud, Marine Le Pen, Benoît Hamon et Emmanuel Macron - avant un débat télévisé.

© LIONEL BONAVENTURE / PISCINE / AFP
CSA
10 septembre 2021
Temps de parole à la télévision : quel impact électoral réel à l’heure des réseaux sociaux ?
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Alors que le CSA a décidé, qu’à partir de ce jeudi, le temps de parole d’Éric Zemmour devait être décompté, que sait-on réellement de l’impact de la télévision sur les comportements électoraux à l’heure des réseaux sociaux ?
MOTS-CLES
Télévision , Temps de parole , Décompte , Candidat , Csa , Eric zemmour , Démocratie , Citoyens , Opinion , Conviction politique , Vote , Cnews , Bfmtv , Service public , Audiovisuel , Chaînes de télévision , Chaîne d'information , Journal télévisé , Campagne électorale , Élection présidentielle de 2022 , Réseaux sociaux , Abstention , Défiance , Classe politique À PROPOS DES AUTEURS
Thierry Vedel est chercheur CNRS au Cevipof (Centre de recherches politiques de Sciences-Po). Il enseigne la communication politique à HEP de Paris et à l'Institut français de presse (université Paris-ll).