La Garde des Sceaux, Christiane Taubira, a estimé mercredi que le tribunal de Cayenne avait jugé "selon le Code pénal" et non selon la "fantaisie" des magistrats

Article cover

© Reuters

RACISME ET CONNERIE

22 juillet 2014

Christiane Taubira estime que l’ex candidate FN n’a pas été jugée selon la fantaisie des juges… le détail des attendus du jugement permet d’en douter

0:00min

La Garde des Sceaux, Christiane Taubira, a estimé mercredi que le tribunal de Cayenne, qui a lourdement condamné une ex-candidate FN qui l'avait comparée à un singe, avait jugé "selon le Code pénal" et non selon la "fantaisie" des magistrats.

À PROPOS DES AUTEURS

Jean-Paul Garraud est un magistrat et homme politique. Actuellement Président de l'Association professionnelle des magistrats, il a été le rapporteur du projet de loi "interdisant la dissimulation du visage dans l'espace public", dirigé contre le port du voile intégral.

 

Avocat à la Cour d'appel de Paris et à la Cour Pénale Internationale de la Haye, Gérald Pandelon est docteur en droit pénal et docteur en sciences politiques, discipline qu'il a enseignée pendant 15 ans. Gérald Pandelon est Président de l'Association française des professionnels de la justice et du droit (AJPD). Diplômé de Sciences-Po, il est également chargé d'enseignement. Il est l'auteur de "Inquisition française" (Editions Reinharc, 2025), L'aveu en matière pénale ; publié aux éditions Valensin (2015), La face cachée de la justice (Editions Valensin, 2016), Que sais-je sur le métier d'avocat en France (PUF, 2017) et La France des caïds (Max Milo, 2020).  

Populaires

1€ le premier mois Je m'abonne 12€/mois ensuite.
Annulez ou mettez en pause à tout moment.