Les attaques communautaires se multiplient en marge de la crise syrienne. Dernièrement, les Kurdes ont attaqué un poste frontière turc près de l’Irak et dimanche, un groupe de Palestiniens a provoqué des troubles entre Israël et l’Egypte.

© Reuters
EMBRASEMENT
8 août 2012
Bombe à fragmentation... Comment la guerre en Syrie déstabilise l’ensemble du Moyen-Orient
0:00min
100%
0:00min
Alors que la bataille d'Alep continue de faire rage, les attaques communautaires se multiplient en marge du conflit syrien. Le soulèvement des populations chiites du Moyen-Orient semble indiquer que la crise syrienne se régionalise.
MOTS-CLES
Etats-unis , Iran , France , Téhéran , Arabie saoudite , Turquie , Egypte , Hosni moubarak , Gaza , Printemps arabe , Qatar , Syrie , Hezbollah , Bahreïn , Pays du golfe , Conflit israélo-palestinien , Damas , Cisjordanie , Ankara , Bagdad , Beyrouth , Us navyTHEMATIQUES
Religion, Politique, International À PROPOS DES AUTEURS
Karim Sader est politologue et consultant, spécialiste du Moyen-Orient et du Golfe arabo-persique. Son champ d’expertise couvre plus particulièrement l’Irak et les pays du Golfe où il intervient auprès des entreprises françaises dans leurs stratégies d’implantation et de consolidation.