
© DR
COUP DE JUS
6 septembre 2012
Surtaxation des gros consommateurs de gaz et d'électricité : un coup sur la tête des mal logés qui vont payer le prix fort
Le député François Brottes a présenté mercredi un texte de loi sur la tarification progressive de l'énergie. Si sur la forme l'annonce peut paraître positive, sur le fond la réalité est toute autre. Les ménages les moins favorisés et les moins bien isolés risquent de payer une facture beaucoup plus élevée.
THEMATIQUES
Environnement, Société, FranceRaphaël Homayoun Boroumand est Professeur d’économie à l’ESG Management School et chercheur affilié à la City University London. Il est également chargé d’enseignements en Formation Continue à l'université DAUPHINE. Expert du secteur de l’énergie et ancien économiste au CNRS-CIRED, Il a publié plusieurs articles scientifiques dans des revues académiques internationales. Il présente régulièrement ses travaux lors de conférences académiques internationales et intervient dans les médias sur le thème de l’énergie. Avant de rejoindre le secteur académique, Raphaël Homayoun Boroumand a travaillé plusieurs années comme consultant en stratégies d’entreprises dans des cabinets internationaux de conseil en management. Docteur ès Sciences Économiques, diplômé d'un Magistère et d'un Master de Dauphine, Il est également titulaire d'un MBA américain, obtenu à Washington DC.