Pour un même produit ou service, les femmes payent plus cher que les hommes.

© Reuters
NE LA LAISSE PAS TOMBER
4 novembre 2014
Surcoût des produits féminins, le combat féministe inutile : pourquoi la "taxe rose" est en général fondée économiquement…
Le ministère de l'Economie a annoncé avoir lancé, lundi 3 novembre, une enquête pour réaliser "une évaluation de relevés de prix" après la publication d'une étude montrant que pour un même produit ou service, les femmes payent plus cher que les hommes.
MOTS-CLES
Taxe , Taxe rose , Prix , Genre , Hommes , Femme , Services , Produits , Statistiques , Sexisme , FondapolTHEMATIQUES
Société, France, ConsommationNoémie Vergier est sociologue à l’ObSoCo. Elève à l’Ecole Normale Supérieure de Cachan, agrégée de Sciences sociales de formation généraliste, ses domaines de compétence comprennent les traitements statistiques comme les études qualitatives.
Erwan Le Noan est consultant en stratégie et président d’une association qui prépare les lycéens de ZEP aux concours des grandes écoles et à l’entrée dans l’enseignement supérieur.
Avocat de formation, spécialisé en droit de la concurrence, il a été rapporteur de groupes de travail économiques et collabore à plusieurs think tanks. Il enseigne le droit et la macro-économie à Sciences Po (IEP Paris).
Il écrit sur www.toujourspluslibre.com
Twitter : @erwanlenoan