
© XAVIER LEOTY / AFP
PROBLEME DE DOSAGE
18 septembre 2018
Suppression de postes dans l’Education nationale : pourquoi Jean-Michel Blanquer en fait trop et pas assez en même temps
0:00min
100%
0:00min
1800 postes supprimés dans le second degré. C'est l'annonce de Jean-Michel Blanquer de ce lundi 17 septembre. Une annonce qui s'inscrit dans la promesse de campagne d'Emmanuel Macron de supprimer 120.000 postes dans l’ensemble des trois versants de la fonction publique durant ses cinq ans d'exercice.
À PROPOS DES AUTEURS
Pierre Duriot est enseignant du primaire. Il s’est intéressé à la posture des enfants face au métier d’élève, a travaillé à la fois sur la prévention de la difficulté scolaire à l’école maternelle et sur les questions d’éducation, directement avec les familles. Pierre Duriot est Porte parole national du parti gaulliste : Rassemblement du Peuple Français.
Il est l'auteur de Ne portez pas son cartable (L'Harmattan, 2012) et de Comment l’éducation change la société (L’harmattan, 2013). Il a publié en septembre Haro sur un prof, du côté obscur de l'éducation (Godefroy de Bouillon, 2015).